logo Jeff & Co

Biographie

Mise à jour le 16 Juin 2000

Formé en 1991 autour des 3 musiciens que sont Jeff Hug ( guit. & cht ), Thierry Impérato (batt.), Michel Borderieux (bass.), auparavant partenaires au sein d’autres formations régionales, le groupe JEFF & CO acquiert rapidement une solide réputation dans le circuit café-concerts en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. La recette ? Des reprises personnalisées de Jimi Hendrix, Pat Travers, BBA, Lynyrd Skynyrd, …et une énergie au dessus de la moyenne. Ceci leur permettra de se produire dans des hauts-lieux du rock régional tels le Rockstore et Mimi La Sardine à Montpellier (34), Art’Cade à Ste Croix Volvestre (09).

Fin 1993, Thierry part pour d’autres horizons musicaux et est remplacé après audition par Michel Géronimo, qui apporte un sang nouveau au groupe. Gonflés à bloc, JEFF & CO reprennent la route début 1994, faisant escale au Zénith de Pau en compagnie d’autres groupes du Sud. Et, après quelques mois de concerts intensifs, la vraie nouveauté est là : les premières compos prennent forme et apparaissent début 1996 dans le répertoire.

JEFF & CO figurent déjà depuis quelque temps dans le catalogue de l’association Carcassonnaise " l’Ame du Rock " au côté de Scott, Court Of Miracles,… Résulte de cette collaboration le CD " Rêves Mécaniques ", 9 titres dont 5 compos, enregistré et mixé en 3 jours et demi ( un exploit) à Lézigneux (42). Le CD sort en Août 97.

Après un certain temps, JEFF & CO couperont les ponts avec " l’Ame du Rock ", qui ne leur sert pas à grand chose (ni promo ni concerts), et se reprennent seuls en main : promo du CD, envoyé au réseau Ferarock et à la presse spécialisée nationale et régionale. Parallèlement, le groupe continue de beaucoup tourner (100 concerts/an).

Toujours en 1997, apparait pour la première fois la version acoustique de JEFF & CO, motivée par l'apparition des premiers problèmes liés aux nuisances sonores, en particulier l'été (nous sommes en bord de mer). Ce fut une idée lumineuse!...

Fin 1998, Michel Borderieux quitte le groupe, et est remplacé par Olivier Boulbès qui apporte une touche de modernité et reflète la volonté de Jeff & Michel Géronimo de sortir du lot en mettant les bouchées doubles.

Après plusieurs mois consacrés au lifting de JEFF & CO, les choses rentrent enfin dans l’ordre et le groupe reprend la route début 1999 avec un tout nouveau programme, quelques influences Funk ( nouveauté), et surtout des voix de plus en plus travaillées.

La version acoustique fait de plus en plus d'adeptes et prend une place prépondérante dans l'activité du groupe (voir agenda).

2000, la Cyber-année: Jeff devient un adepte de l'internet, et développe le 1er site de JEFF & CO qui apparait en Janvier sur Wanadoo (laissé à présent à l'abandon) puis le transfère sur I France mi-Février, où l'audience atteint 900 visites en 4 mois, avant d'installer l'actuelle mouture ici-même sur Free, le 11 Juin.

Bon, j'arrête parcequ'il me faudrait faire aussi un peu de musique, quand même!

A suivre...

 

 

Accueil Coordonnées Parlons Musique  Les oiseaux   La presse L’agenda photos

 Extraits Audio Liens News Page principale